Sierra Morena


Les montagnes de Sierra Morena, pleine nature.


Notre gîte de famille est situé dans les douces montagnes de la Sierra Morena, à Cordoue ou <<Sierra de Los Pedroches>>, elle dispose de 10.000 hectares d'oliveraies biologiques montrent des gens ici ont fait un excellent travail pour planter d'arbres d'oliviers, ces arbres sont aujourd'hui principalement biologiques.


Cordoue est l’une des principales provinces productrices d’huile en Espagne. De très nombreux villages reposent sur la culture de l’olivier., près de la ville de Cordoue il y a le Parc Naturel de Cardeña - Montoro . Cordoue possède également de nombreux oliviers centenaires dans des endroits comme Pozoblanco, Obejo et Villaharta.


Vous pourrez faire de la randonnée et de l'observation de la nature et surtout l'observation des oiseaux dans cette zone vierge et peu connu de l'Andalousie. Tout au long de l'année vous pouvez voir de nombreux oiseaux, rapaces comme les hiboux, aigles royaux, des vautours, une grande diversité d'oiseaux aquatiques, grues, hérons, cigognes et une variété de petits oiseaux et de nombreux autres oiseaux.


De Obejo, une petite village dans la Sierra Morena de Cordoue, à 12 kilomètres de notre maison, il est à noter la  danse de la <<Bachimachia>>, dont l'origine est probablement celtique. Le dimanche le plus proche au 24 Mars et le deuxième samedi de Juillet, qui coïncide avec la fête de saint Benoît,. Après de la messe dans la chapelle du saint, entre oliviers, la procession du Saint a lieu devant de la chapelle.  L'architecture de cette chapelle est typique  du siècle XVIIIe.

Les danseurs interprètent une ancienne danse de l'épée appelée <<Bachimachía>>. Ils défilent avec sa main droite sur la poignée de son épée, et la main gauche à la fin de la dernière danseur. Les premières de la ligne soulevent son épée en arc, dessous passent tous ceux qui suivent et ainsi de suite.
La danse se termine par le massacre symbolique de le Grand Frère,ce act est connu comme "le patatu". Mais finalement il est libère et il est séparé du cercle d'épées.


Danse de l'épée